Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE VIVIANE
Archives
25 mars 2010

<<9

La milice fait peur. Les citoyens disent que nous sommes une menace pour les valeurs qui sont le fondement du Consortium. Mais de quelles valeurs parlent-ils, ne sommes-nous pas assis sur le même socle ? Qu’est-ce qui peut bien nous différencier ? La couleur de la peau, la forme de nos visages, nos costumes respectifs ? Pourquoi le puissant lobby des citoyens joue-t-il à ce point sur la peur de l’autre ? Ne nous avait-on pas dit que nous étions les enfants de la paix globale ? 

J’ai déjà dû vivre ça quelque part. Autrefois. Pas moi personnellement. Plutôt des gens que je côtoyais. Des métis. On disait qu’ils voulaient dominer le monde. Les jaunes, les blancs, les rouges, les noirs, tous sous l’autorité du métis. Je me souviens du livre qui avait fait polémique : la race impure, ouvrage dont on ne savait pas s’il s’agissait d’un essai, d’un récit autobiographique ou d’un roman, et dont les intentions de l’auteur n’étaient pas aussi claires que n’ose le prétendre le titre. Les adversaires des métis l’ont pris pour argent comptant et l’auteur devint malgré lui le théoricien de l’antimétissage. Ce dernier, plutôt que de se défendre, s’est donné la mort.

Publicité
Commentaires
LE BLOG DE VIVIANE
Publicité
Albums Photos
Publicité